Vue d'impression

Accès flexible aux images de caméras et de contrôle à distance: solutions CCTV pour zones dangereuses

Cologne – R. STAHL HMI Systems lance une solution CCTV pour zone sûre et zones ATEX pouvant être intégrée dans un système de contrôle de site. Les interfaces software OPC et ActiceX sont utilisées pour intégrer ces caméras. Les signaux provenant des caméras peuvent alors facilement être incorporés dans le processus de surveillance et affichés sur n'importe quelle station comprenant l'équipement vidéo. Le package complet, comprenant caméras, logiciels et systèmes IHM, peuvent être fournis par R. STAHL HMI Systems incluant également tous les accessoires tels que câbles, boites de jonction, mais également claviers, joysticks ou tout autre appareil de saisies.

Illustration: Les caméras pour zones dangereuses (Ex) peuvent être contrôlées à partir de n'importe quelle station IHM sur site ou en salle de contrôle; leurs signaux vidéo peuvent être intégrés directement dans le process d’images

Dans le cas d'un système de surveillance vidéo conventionnel, les opérateurs doivent garder un œil sur un moniteur spécifique se trouvant en salle de contrôle, ce qui n'est vraiment pas pratique. En opposition à cela, les systèmes de surveillance intégrés au système de contrôle du site peuvent fournir des signaux vidéo à n'importe quelle station IHM mais également supportés le contrôle à distance de ces stations. 

En intégrant les signaux vidéo via les contrôles ActiveX, une vue de la caméra peut être affectée tout simplement à une image du processus. La commande à distance de la caméra est réalisée par R. STAHL avec l'aide du logiciel non propriétaire OPC standard, qui est pris en charge par tous les systèmes d'automation actuels. Trois types de caméra sont disponibles pour installer en zones dangereuses. Le modèle EC-730 est une caméra autofocus avec un design classique. Son zoom 22x est complété par un zoom numérique 11x pour les agrandissements extrêmes. La caméra EC-730 est adaptée aux températures ambiantes allant de -30 ° C à + 50 ° C et dispose également d'un boîtier en aluminium résistant aux ambiances marines. Grâce à son mode de vision de nuit de zéro-lux, la caméra peut également être utilisée dans des environnements très sombres. Le deuxième modèle, EC-710-090, est extrêmement compact et sphérique. Ses 55 mm de diamètre lui permettent de s’intégrer dans les espaces les plus petits. L'angle de vision de cette caméra fixe est de +/-90 ° horizontalement et 68 ° verticalement. Bien que le modèle EC-710-090 ne pèse que 435g, son boîtier en acier peut résister aux substances chimiques agressives et protège la caméra des contraintes mécaniques substantielles. Elle peut être installée dans des températures ambiantes allant de -30 ° C à +75 ° C. Situé sous un dôme transparent, la troisième caméra ATEX est le modèle

EC-750, qui donne aux utilisateurs une flexibilité maximale, en particulier pour une vue panoramique. Avec un angle d'inclinaison de ±90°, il peut librement tourner sur 360°. Il dispose d'un zoom optique 18 x. Ce modèle intelligent peut suivre jusqu'à 64 positions programmables. En option, cette caméra peut également être directement intégrée dans un réseau numérique par le biais de sa propre interface IP.

 

Contact:

R. STAHL HMI Systems GmbH

Im Gewerbegebiet Pesch 14

50767 Köln

Germany

Phone: +49 221 / 59808 - 200

Fax: +49 221 / 59808 - 260

E-Mail: office@stahl-hmi.de

Web: www.stahl.de

Press Contact:

R. STAHL

Kerstin Wolf

Am Bahnhof 30

74638 Waldenburg

Germany

Phone: +49 7942 / 943 - 4300

Fax: +49 7942 / 943 - 404300

E-Mail: kerstin.wolf@stahl.de

Web: www.stahl.de