Vue d'impression

R. STAHL en pleine expansion

Depuis la focalisation claire sur la protection antidéflagrante et la technologie de sécurité, R. STAHL a établi une stratégie de croissance, avec le but : de doubler à moyen terme le chiffre d’affaires avec des rendements constants.

L’expansion doit se faire dans différentes directions : Vers de nouveaux secteurs, vers de nouveaux marchés et vers de nouveaux produits.

A côté des secteurs classiques de clients, il y a de nouvelles industries qui prennent de plus en plus d’importance chez R. STAHL. Les directives actuelles concernant la protection contre les explosions de poussières obligent p. ex. les fabricants de produits alimentaires et les exploitants de broyeurs à faire attention à la sécurité de leurs installations. L’industrie de la construction navale en plein essor a besoin de produits protégés contre les explosions, p. ex. pour le transport du gaz naturel liquide (LNG). Comme autre potentiel pour R. STAHL, il y a aussi les biocarburants, dont l’importance et ainsi leur production vont augmenter de plus en plus.

En Asie et en Amérique du Nord, l’entreprise dispose d’une part de marché encore relativement petite. Celle-ci doit être développée progressivement.

En plus, l’entreprise aimerait pénétrer le secteur des études de systèmes et mettre en place des compétences. Comme les exploitants et les constructeurs d’installations délèguent de plus en plus de travail aux fournisseurs, R. STAHL voit ici une chance importante, en se présentant comme partenaire avec des solutions de systèmes.

En outre, il y a de nombreuses approches pour renouveler la gamme avec des produits innovateurs, mais aussi pour compléter celle des produits marginaux voisins.

La réalisation de la croissance prévue peut se faire aussi bien par nos propres moyens que par des acquisitions. Cela en attribuant une plus grande priorité à la qualité des rachats qu’à une croissance rapide.